Bienvenue sur le site de Larnage

Vous êtes ici : > Accueil > Cérémonie des vœux 2013

Cérémonie des vœux 2013

Photos

photos de la cérémonie

photos de la cérémonie des vœux 2013photos de la cérémonie des vœux 2013photos de la cérémonie des vœux 2013photos de la cérémonie des vœux 2013photos de la cérémonie des vœux 2013photos de la cérémonie des vœux 2013photos de la cérémonie des vœux 2013photos de la cérémonie des vœux 2013photos de la cérémonie des vœux 2013photos de la cérémonie des vœux 2013photos de la cérémonie des vœux 2013photos de la cérémonie des vœux 2013
photos

Compte rendu du discours de Max Osternaud

Vœux du maire: vivre dans un environnement épanouissant

Ce dimanche 6 janvier 2013 à la « fabrique », Max Osternaud , maire, entouré des élus a présenté ses vœux aux larnageois et larnageoises venus très nombreux , en présence de Patrick Labaune, député,Gilbert Bouchet , conseiller général, Aymé Revol, maire honoraire de Larnage, Frédéric Sausset , maire de Tournon, du commandant de la brigade de gendarmerie de Tain, du capitaine Fayolle, chef de corps des pompiers de Tain, des enseignants , du personnel communal et des présidents d'associations.
Il revient tout d'abord sur les réalisations effectuées : comme la mise en place d'un trottoir le long de la RD 163 , de l'immeuble les « écliots » jusqu'à la mairie, la réfection d'une salle de classe à l'école maternelle, l'acquisition des ruines du château, l'extension du réseau d'assainissement dans plusieurs quartiers, l'acquisition d'un véhicule, et les occupations courantes notamment en matière de voirie. Et puis, « ...grâce à nos économies et aux subventions nous avons débuté notre gros projet, celui de la réhabilitation de la mairie..., des travaux qui s'avéraient indispensables. »

Les projets 2013

Il y a la Création d'un trottoir le long de la RD 241, de la sortie sud du village jusqu'à la maison de Raymond et Emilienne Dumaine. « ... Compte tenu de la dangerosité de la circulation sur cette voie, la sécurisation de ce secteur était indispensable... »
Dans un souci d'économie et de protection de l'environnement le conseil municipal a décidé de couper l'éclairage public une partie de la nuit. La population qui a été consultée avait répondu dans ce sens. Cette décision prendra effet dans les meilleurs délais.
Concernant l'ADSL, le dossier instruit et financé par la communauté de communes du pays de l'hermitage avance bien. Les travaux pour l 'acheminement de la fibre optique jusqu'au centre du village devraient débuter au cours du 2ème trimestre. On pourra accéder au haut débit début décembre.
Il concluait en souhaitant à la population que « ...la commune puisse être un milieu favorable qui vous permette de vivre dans un environnement épanouissant. »

Remise de la Marianne du civisme.

Au cours de la réception, M Jullian Jean Louis, président de l'association des anciens maires de la drôme a remis au maire la Marianne du civisme 2012 qui récompensait la commune de Larnage pour son meilleur taux de participation aux élections présidentielles et législatives dans sa catégorie.
Un cocktail préparé par l'équipe municipale clôturait cette sympathique réception.

Article : Jean Reist Picard