Bienvenue sur le site de Larnage

Vous êtes ici : > Accueil > Cinéma Plein Air

Cinéma Plein Air

Cinéma sous les étoiles

Ce vendredi soir 12 juillet, la municipalité de Larnage a organisé, en collaboration avec la fédération des œuvres laïques de la drôme et en accord avec la CCPH pour le choix de la date, une séance de cinéma de plein air.
Tout avait été parfaitement organisé par les élus et en particulier par les membres de la commission sport, jeunesse et culture sous la responsabilité de Pierre Coldepin pour que cette salle de cinéma à la belle étoile , aménagée place de la fontaine ,soit la plus accueillante possible.
Et effectivement, les spectateurs venus en famille avec les enfants ont beaucoup apprécié, confortablement installés , le long métrage diffusé: « effroyables jardins » de Jean Becker.
Le film ,dont l'action se passe en France à la fin de la dernière guerre , a été tourné en 2002 avec une pléiade de grands acteurs . Il est sorti dans les salles en mars 2003 . Les organisateurs avaient donc choisi de projeter ce film pour fêter son 10ème anniversaire . Faisant à ce propos un retour en arrière Max Osternaud , maire , dira notamment: « ...de nombreuses séquences de ce film ont été tournées dans les carrières de kaolin de Larnage avec l'aimable autorisation de M. Pivard., PDG de la société Fayol exploitant cette carrière. Et durant plus d'un mois, une grande animation a régné dans le village où les habitants ont pu faire connaissance avec les acteurs et le réalisateur et assister au tournage de certaines scènes. Des moments inoubliables dans la vie du village... »

Dans la « cabine de projection » avec aux manettes , Martin Berenger entouré des élus de la commune .

Une séance de cinéma de plein air très appréciées par les spectateurs présents.

Cinéma

'

Public

'
Jean Reist-Picard