Résultats 2ème tour élections législatives à Larnage"Législatives 2ème tour"

Vous êtes ici : > Accueil > Inauguration de la résidence " Les écliots"

Inauguration de la résidence " Les écliots"

Inauguration de l'immeuble les « écliots »

Inauguration de l'immeuble les « écliots »

En bordure de la départementale 163 , à l'entrée du village, est situé un immeuble comprenant 9 logements. Il est la concrétisation d'un projet de la commune qui voulait faire un « cœur de village » .Il est construit sur un terrain communal et c'est la société pour le développement de l'habitat ( SDH constructeur) qui en est le maitre d'ouvrage. Il a été baptisé les « écliots » et depuis le mois de juin 2012, tous les logements sont occupés par des locataires.
Aussi, ce lundi, en début de soirée, a eu lieu l'inauguration du bâtiment . Gérard Roberton, maire adjoint , était heureux d'accueillir à cette occasion Christian Gauthier, directeur général de SDH constructeur, Christian Esteves , secrétaire général , Olivier Leroux, chargé du suivi du chantier, les élus larnageois, et les résidents. Il dira notamment: « ...dès 2008, la commune a eu l'idée de construire un bâtiment que l'on appelait à l'époque « cœur de village » pouvant accueillir un certain nombre de familles, et en particulier des personnes âgées. Pour réaliser cette opération, un cahier des charges a été établi entre SDH constructeur et la commune... » Il poursuivra en disant: « 4 ans après notre 1ère rencontre avec le SDH constructeur, quand on voit aujourd'hui ce bâtiment, on peut considérer qu'il s'agit d'une réussite. Réussite parce qu'il s'intègre parfaitement dans l'existant et qu'il a contribué à l'aménagement paysager de l'entrée du village » Et en conclusion: « Je veux me réjouir avec vous de cette réalisation et remercier le SDH, l'ensemble des entreprises et tous ceux qui contribué à la réalisation de ce projet. »
A son tour M. Gauthier se dit très satisfait de cette réalisation. Tout a été fait en sorte par SDH constructeur pour rendre les appartements de l'immeuble confortables et agréables à vivre.
Un apéritif servi par la commune ponctuait cette sympathique réception.
Jean Reist Picard