Une paire de lunettes de soleil dans un étui marron de marque a été trouvée sur la commune. La réclamer en mairie.

Vous êtes ici : > Accueil > Les écoliers du RPI ont planté des arbres

Les écoliers du RPI ont planté des arbres

L'ancien lagunage situé à la sortie du village en direction de Crozes-Hermitage a cessé de fonctionner en 2007. Depuis, la municipalité de Larnage a voulu le transformer en zone humide. En effet, cette parcelle de terrain présentait un intérêt certain au niveau de la faune et de la flore dans la mesure où il pouvait être aménagé. Ce projet a donc été pris en charge par la communauté de communes Hermitage Tournonais. Après plusieurs études , des travaux subventionnés par l'agence de l'eau ont été effectués notamment pour amener des sources d'eau dans cet endroit.

Les écoliers découvrent cet espace naturel sensible, zone humide

Ce mardi 22 avril, dans le cadre du RPI Larnage/ Crozes, les écoliers des classes de CE1 et CE2 se sont rendus sur les lieux avec leurs professeurs pour faire connaissance avec cet espace naturel. Ils étaient accueillis par Max Osternaud, Maire de Larnage, Jacques Pradelle , membre de la communauté de communes hermitage tournonais,Titouan Leclerc , chargé de mission, l'équipe rivières et les membres de la commission environnement de Larnage.
Laurent Thivolle , responsable de l'équipe rivière leur fit un descriptif très intéressant de l'endroit avec les animaux et les plantes qu'on pouvait y trouver et qui seront susceptibles de s'accroitre dans l'avenir grâce à l'action engagée pour mettre en valeur cette zone humide. Il les invitait ensuite à planter divers arbres, comme les cornouillers, les sureaux, les aubépines ou encore les sorbiers des oiseleurs, qui viendront agrémenter le site. Avec beaucoup de plaisir et d'intérêt, nos écoliers se sont livrés à leur première expérience en plantation .

Galerie photos

zone1zone2zone3zone4zone5zone6zone6zone8zone9zone10zone11zone12
'
Jean Reist Picard