Bienvenue sur le site de Larnage

Vous êtes ici : > Accueil > Sécurisation de l' entrée sud du village, Présentation du projet.

Sécurisation de l' entrée sud du village, Présentation du projet.

Au cours de la présentation
Au cours de la présentation

La municipalité veille avec beaucoup d'attention à ce que la sécurisation des piétons soit bien assurée dans le village et ses abords. Cela a été fait dans la montée de la forge et à la sortie ouest du village en direction de Crozes.
Pour continuer dans ce sens, elle a décidé d'effectuer des travaux à l'entrée sud du village sur la RD 241 en direction de Tain.
Aussi elle a invité ce mercredi soir les riverains à la salle Aréna pour la présentation du projet. Ils sont venus nombreux.
Max Osternaud, maire, Hubert Chirouze, adjoint, responsable de la voirie et Jean Louis Buisson , maître d'œuvre au bureau d'étude Stadia , ont expliqué en détail les aménagements qui seront faits. Il y aura notamment la création d'un trottoir jusque au niveau de la traverse chautin. Un tapis traversant pour les piétons sera installé sur la chaussée. La pose d'une chicane de ralentissement pour les voitures et sera soumise à l'accord du service des routes départemental . La maitrise des eaux de ruissellement sera assurée. Les travaux seront réalisés à partir du mois de septembre 2013.
Les riverains ont posé de nombreuses questions sur les aménagements envisagés, montrant ainsi qu'ils étaient très sensibles et concernés par ce projet. Une réunion appréciée et constructive.

'

Jean Louis Buisson maitre d’œuvre du projet répond aux questions de l'assistance.

'

Les riverains très attentifs aux explications de Max Osternaud
J. Reist Picard