Résultats 2ème tour élections législatives à Larnage"Législatives 2ème tour"

Vous êtes ici : > Accueil > Voeux de la municipalité

Voeux de la municipalité

C'est devant une belle assistance larnageoise que Mr le maire a fait son allocution à l'occasion de la nouvelle année.

Galerie photos

Voeux 2voeux 3voeux 4voeux 5voeux 6voeux 7voeux 8voeux 9voeux 10voeux 11voeux 12voeux 13voeux 14
Vœux du maire: sans cesse, améliorer la qualité de vie dans la commune.


Vendredi 8 janvier à la fabrique , Max Osternaud , maire, entouré des élus a présenté ses vœux aux larnageois et larnageoises venus très nombreux , en présence de Annie Guibert, conseillère départementale, des représentants de la gendarmerie et des pompiers de Tain , des directeurs des 2 écoles du RPI Crozes/Larnage, du personnel communal et des présidents d'associations. Il excusait l’absence d’autres personnalités, retenues par ailleurs.
Il commence son discours en évoquant les actes terroristes des 7 janvier et 13 novembre 2015 qui ont meurtri la France et ses valeurs républicaines.
Il poursuivit en proposant, malgré une actualité souvent dramatique et cruelle, et en étant les garants des valeurs qui font notre république, d’emprunter ensemble le chemin de l’espoir et de l’optimisme « …que 2016 soit pour chacun et chacune de vous non pas une année de plus, mais une année de mieux et pour notre communauté non pas une simple année de projets mais une année de progrès. »
Il fait ensuite le bilan des réalisations de l’année écoulée. Il indique d’abord que même si « la politique actuelle est à la réduction des budgets et dans la mesure où toutes les communes sont impactées par la baisse des dotations de l’état… » le conseil municipal a fait le choix dans notre commune de ne pas augmenter les impôts locaux. De plus, bien que la région Rhône alpes ait fusionné avec l’auvergne, il précise que « …il ne s’agit pour nous que d’un changement administratif et que notre commune aura les mêmes pouvoirs et les mêmes droits. »
Dans ce contexte, l’équipe municipale a œuvré toute l’année « pour continuer à améliorer votre bien être sur notre commune ».
Il y eu les travaux de voirie avec le goudronnage, l’entretien, l’installation d’un radar pédagogique, la création d’un trottoir devant l’école, des travaux à la salle aréna , l’enfouissement des réseaux basse tension et orange, la mise en place d’une barrière de sécurité sur la RD 241, la rénovation du monument aux morts, l’extension du réseau assainissement au quartier des massonnières. Le camion communal a été remplacé.
Projets 2016
Le plus important projet est la réhabilitation de l’école. Les demandes de subventions ont été adressées à l’état et au département. Les travaux sont prévus en juillet et août. Leur coût est estimé à 600000€.
Sont prévus également, la construction de locaux techniques, le transfert de la bibliothèque qui n’est pas accessible dans le local actuel aux personnes à mobilité réduite et l’extension de réseau d’assainissement au quartier des trompas.
Il souhaitait ensuite la bienvenue aux nouveaux habitants et remerciait les associations locales qui « … contribuent à travers leurs activités à faire de notre commune un endroit où il fait bon vivre »
Il souhaitait une bonne année à tous. les employés communaux pour leur travail et l’équipe municipale.
Un buffet apéritif clôturait cette cérémonie des vœux 2016 .

Article rédigé par Jean Reist-Picard
Pierre Coldepin